comment les gens font?

avatar

BaklavasCourageux17

il/lui

4a
Je ressens le besoin de parler pour exprimer ce que je ressens mais je ne m’imagine pas parler à un psychologue car c’est un inconnu. Comment les gens font pour se confiner à des inconnus comme un psy et un travailleur social?

Réponses

  • avatar

    ViergeSouriante2

    il/lui

    4a
    Je comprend ta crainte, c’est vrai que ça peut être intimidant de parler de ce que l’on vit à un inconnu. Je peux te dire que ces gens sont là pour t’écouter, te conseiller, sans te juger! C’est des gens qui seront neutre face à ta situation! Ils vont avoir des outils pour t’aider avec tes difficultés, ce sont les spécialistes des outils! Je te conseil de l’essayer, ça fait du bien de parler à quelqu’un qui ne te juge pas et qui veux que t’aider!
  • avatar

    GémeauContente8

    elle/elle

    4a
    Moi aussi je pensais comme toi au début, j’aime pas ça parler de comment je me sens encore moins avec une personne que je connais pas. En plus mon premier psy c’était un vieux messieur, je pensais qu’il comprendrait jamais rien. Mais finalement il a été full patient et gentil avec moi, avec le temps j’ai appris à lui faire confiance et ça m’a fait du bien et au final il me faisait penser à un gentil grand-papa.

Dernières publications

Liste de discussions