Comment savoir si on est une bonne personne

CitronelleBienveillant14

il/lui

4a
Comment je fais pour savoir que je suis une bonne personne? Mes parents me disent toujours le contraire mais je sais que je suis gentil..

Réponses

SalsaRigoureux12

elle/elle

4a
    Être gentil peut dépendre d’une personne à l’autre. Il existe plusieurs façons d’être gentils. Tu peux, par exemple, faire un sourire quand tu vois quelqu’un, être poli, écouter une personne quand elle parle, être attentionné, ne pas vouloir faire du mal aux autres, ne pas être méchant envers les autres, et plus. Je te retournerais alors la question. Qu’est-ce que toi tu trouves de gentil? Te reconnais-tu dans ce que tu dis? Si oui, tu devrais être une bonne personne. Tu es la pesonne la mieux placée pour savoir ces choses. Fais-toi confiance!

CrocrodileIntelligent3

elle/elle

4a
    Je pense que juste le fait que tu te pose la question, ça montre que tu dois l’être. On a tous notre définition d’une bonne personne, toi ça serait quoi? Est-ce que tu peux faire quelque chose de plus pour t’améliorer? Pour moi être une bonne personne c’est d’être gentil, loyal, honnête, de se respecter et mettre ses limites, d’avoir de l’empathie pour les autres. Des trucs comme ça. Et btw c’est vraiment ordinaire que tes parents te disent ça...

Dernières publications

Liste de discussions