Dépendance aux réseaux sociaux, comment décrocher?

RugbyImpliqué6

il/lui

4a
Je suis constamment sur mon téléphone et mes proches commence à me le reprocher...C’est plus fort que moi, c’est comme une drogue...Est-ce qu’il existe des thérapies pour décrocher de nos reseaux sociaux? J’ai vraiment l’impression que c’est devenu un problème...

Réponses

LinCourageux14

elle/elle

4a
    À ce que je sache, il n’existe pas de thérapie pour ça, mais peut-être que je me trompe. Si ca devient un problème pour toi, je te donne quelques petits trucs qui m’aide à lâcher mon téléphone. 1) Je mets une limite fixé de temps par jour pour chaque appication. Après le temps, ca te bloque l’entrée. 2) Mettre ton téléphone tout le temps en mode ne pas déranger. 3) Tu supprimes ton appli après chaque utilisation. Ça prend alors du temps pour le re télécharger, ce qui devient décourageant (dans le bon sens) Questionne toi à savoir la raison pour laquelle tu es autant sur ton téléphone. Pour parler à tes amis? Pour te divertir? Pour penser à autre chose?

SnowboardLoyal16

elle/elle

4a
    Hmm je pense que ça existe maintenant des genre de détox ou de la thérapie pour l’addiction aux réseaux sociaux. Pt si tu appelle au CLSC ou dans un centre qui ont de la thérapie pour la drogue ou l’alcool ou le jeu ils pourraient t’aider?

Dernières publications

Liste de discussions