je m’inquète pour mon ami.e

PâtesSouriant15

elle/elle

4a
Mon amie me parle beaucoup de ses problèmes, je m’inquiète pour elle et je ne sais plus quoi lui dire et je ne sens pas avoir les compétences nécessaires pour l’aider. Comment est-ce que je lui dis que je pense qu’elle devrait chercher de l’aide professionnelle?

Réponses

BalanceAdroite16

elle/elle

4a
    C’est vrai que ce n’est pas toujours facile aider une amie qui ne va pas bien. C’est important de ne pas prendre sur ses épaule le fait qu’elle doit absoluement aller mieux, faut pas s’oublier là-dedans, sinon on peut tomber avec elle et ça sera pas mieux. Je te suggère d’avoir une discussion avec elle où tu peux mentionner que tu tiens à son bonheur, que tu l’aimes beaucoup et que tu souhaites qu’elle aille mieux.

RoseRationnelle17

elle/elle

4a
    Tu peux lui dire que tu seras toujours là pour elle, mais que tu crois qu’un professionnel serait mieux placer aider pusique toi, tu n’as pas vraiment de trucs. Tu peux même l’aider à trouver un professionnel ou de l’accompagner à aller voir une intervenente de l’école. Bref, si tu lui dis que tu es toujours là pour elle et que tu t’inquiète pour elle, il y a de fortes chances que ton amie le reçoit bien et qu’elle avait besoin de cette petite tape dans le dos pour aller chercher de l’aide.

Dernières publications

Liste de discussions