Devenir un adulte…

BiscuitCaptivante16

iel

4a
J’ai peur de devenir une adulte. Je ne sais pas ce qu’ils font et comment je pourrai devenir comme eux. Je ne sais pas quel travail je souhaite faire. Ça me fait peur. Quels sont les bons choix à faire dès maintenant?

Réponses

FondueFestive6

elle/elle

4a
    Je te dirais que ce n’est pas grave de ne pas encore savoir ce qu’on veut faire plus tard, comme être adulte ou encore les bons choix à faire maintenant. Il faut essayer d’arrêter de se mettre cette pression là, on va y arriver comme tout le monde. Être adulte ça s’apprend comme n’importe quoi et nos parents sont là pour nous aider. C’est vrai que ça peut faire peur, mais il y a toujours des gens ou des ressources pour nous aider.

CapucineSportif15

elle/elle

4a
    Pour ton métier, ya pas de problème à ne pas savoir tout de suite. Vaut mieux prendre son temps et on verra, il y aura quelque chose qui nous plaira. Il ne faut pas oublier qu’on a le droit d’essayer des études dans un certain domaine et réaliser que ce n’est pas pour nous et essayer autre chose. Il ne faut pas oublier qu’un métier ce n’est pas nécessairement pour toute la vie. Si tu t’ennuies après 10 ans de métier, par exemple, tu as le droit de faire un autre travail. Bref, c’est pas grave si on n’a pas toutes les réponses là maintenant, et on a le droit de profiter du présent, on va y arriver quand ça sera le temps !

BadmintonPerspicace10

elle/elle

4a
    Quand j’étais au secondaire je pense qu’être un adulte c’était quand on avait 18 ans pi quand j’ai eu 18 ans je me sentais pas comme un adulte et je me sens tjrs pas de même d’ailleurs. Je pense que ça va venir avec le temps et que tu peux te faire ta propre définition de c’est quoi pour toi un adulte mais met toi pas trop de pression avec ça.

Dernières publications

Liste de discussions