ma mère s’est suicidé devant moi

PaddleboardAttentif5

elle/elle

4a
Ma mère s’est suicidé quand j’étais là, depuis ce moment là je suis vraiment en colère contre elle, comment elle a pu me faire ça! Elle était pas supposé mourir avant moi, c’est pas comme ça que ça devrait marcher! En plus ma famille comprend pas, ils arrêtent pas de me dire que je devrais pas être fâchée, que je suis pas assez triste ou que j’ai pas l’air triste, etc. Ça me blesse encore plus, parce que oui j’ai de la peine, mais ça me donne encore moins envie de leur montrer et j’ai l’impression que c’est moi qui est pas correct d’être fâchée.

Réponses

FondueFestive6

elle/elle

4a
    Srx je peux même pas imaginer comment tu te sens mais j’ai envie de te dire que c’est tellement normal que tu te sentes comme ça. On vit tous nos émotions différemment, surtout après un événement aussi traumatisant. J’ai l’impression que les autres membres de ta famille ne sont pas nécessairement fachée par ta réaction... C’est peut-être juste un manque de compréhension parce que, eux, le vivent d’un façon différente? Pt que tu pourrais leur en parler et expliquer ce qui te fâche de la situation et leur dire que tu es tout aussi triste qu’eux. Je te suggère aussi d’en parler avec un intervenant, TES ou psychologue (à l’école, par exemple).

Dernières publications

Liste de discussions