mon amie s’est suicidé et je me sens super coupable

PianoMotivé1

elle/elle

4a
Mon amie s’est suicidée il y a pas longtemps. On s’est chicanée la journée que c’est arrivée et je n’arrête pas de penser que c’est de ma faute si elle c’est suicidé. Comment faire pour arrêter de me sentir coupable ?

Réponses

BadmintonPerspicace10

elle/elle

4a
    Je suis tellement désolée que tu aies perdue ton amie, ça ne doit vraiment pas être facile. Ce serait important que tu ne sois pas seule avec cette culpabilité, en as-tu parlé à du monde autour de toi? N’aie pas honte d’en parler avec eux, ce n’est pas ta faute qu’elle se soit suicidée,.. Elle a surement eu d’autres problème qu’elle ta pas dit et qui l’ont poussé au suicide.

PaddleboardAttentif5

elle/elle

4a
    Je suis vrm désolé que ton amie souffrait tellement qu’elle s’est suicidé :( Mais je pense que c’est important que tu différencies tes impressions de la réalité, même si c’est facile de confondre les deux et se blâmer. C’est pas ta faute, je te connais pas mais jen suis certaine. Pi moi aussi je pense que c’est important que toi aussi tu en parles si c’est pas avec ta famille pt que ça serait bien que tu aies voir un professionnel de ton école ou un psychologue pour t’aider à passer à travers ce deuil. Tu n’es pas seule!

Dernières publications

Liste de discussions