Aller étudier dans un cégep loin ou pas…

HamburgerCurieuse12

elle/elle

4a
J’aimerais ça aller étudier dans un cégep vraiment loin de chez moi, dans mon coin le programme que je veux est pas disponible sauf que mes parents aimeraient mieux que je reste plus proche. Ils me disent que je pourrais toujours aller plus loin rendu à l’université, que je suis trop jeune pour assumer tout ce qui vient avec aller étudier loin. Je comprends que ça va pas être facile, mais je veux vraiment faire ce programme là, je me vois mal faire un préuniversitaire qui me tente pas juste pour faire plaisir à mes parents mais je veux pas perdre leur support non plus. Je suis vraiment mélangée.

Réponses

HarmonicaMotivé9

elle/elle

4a
    Je comprends que c’est un dure choix à prendre, mais le meilleur conseil que je pourrais te donner c’est de t’écouter. Tu es la personne qui est la mieux placée pour savoir ce qui et bien pour toi. Tes parents sont censé t’épauler dans tes décisions, peut importe à quel point elles peuvent être difficile.

FootbalTolérant16

elle/elle

4a
    Je te comprends moi non plus je me verrai pas faire un préuniversitaire qui me parle pas juste pour faire plaisir à mes parents. Mais si tu vas étudier loin tu peux vivre en résidence avec d’autres étudiants et ça va te pousser à être plus indépendante je trouve, moi je pense que tu devrais le faire si c’est vraiment ce programme là qui te tente!

Dernières publications

Liste de discussions