Un gars ça peut pleurer

Chevalprodigieux2

il/lui

4a
Depuis que je suis jeunes, mon père m’a appris que les gars ne pleurais pas. Ces temps-ci j’ai toujours envie de pleurer mais je ne veux pas le montrer à mes parents car j’ai peur qu’ils me jugent...Mais je crois avoir besoin d’aide...Quoi faire?

Réponses

SrirachaIngénieux4

il/lui

4a
    Premièrement, le fait d’enseigner aux jeunes garçons que de « vrais hommes » ne pleurent jamais ne fait qu’augmenter le taux de masculinité toxique dans ce monde. C’est tout à fait normal de ressentir des émotions et de vouloir les vivre, que tu sois un gars ou une fille. Ne te gêne jamais de pleurer. Dis toi que tout humain est né en pleurant, sans distinction basée sur le sexe. Pourquoi le comportement du bébé change en grandissant, en raison de l’influence de la société. S’il est réellement impossible de communiquer tes problèmes avec tes parents, je te conseille d’en parler à un adulte de confiance, à ton école par exemple, ou de consulter des professionels.

ChimichuriHésitant6

elle/elle

4a
    Je veux te dire que tu as tout à fait le droit de pleurer. Tu n’es vraiment pas le seul gars à vouloir exprimer sa peine. Si tu as peur du jugement de tes parents, tout pleins d’autres gens sont là pour toi que ce soit les iintervenants de ton école, les psychologues, ta famille élargie ou encore tes amis. À toi de voir avec qui tu te sens le plus à l’aise de discuter.

Dernières publications

Liste de discussions