pression à l’école

avatar

Hoisinprodigieux12

elle/elle

4a
Comment laisser aller l’idée que notre résultat à l’école indique la valeur que nous sommes en tant que personne? (si on a des mauvaises notes, on est pas intelligents?) Comment se détacher de la pression qu’on se donne à soi à l’école avec les notes?

Réponses

  • avatar

    SalsaRigoureux12

    elle/elle

    4a
    J’avoue que ce n’est vraiment pas évident de se défaire de cette idée qu’une note nous définit, alors que c’est complètement le contraire. Je crois que le mieux dans ces situations est d’avoir quelque chose d’autre qu’on fait et qui nous valorise. Ça peut être jouer de la musique, dessiner ou encore pratiquer un sport.
  • avatar

    TacoFiable4

    iel

    4a
    Pour la pression que tu te met, je crois que c’est la pire. Il faut essayer de relativiser et comprendre que peu importe la note qu’on a eue, si on a donné notre 100 %, tu mérite d’être fière de toi. Il y a plein de raisons pourquoi un examen pourrait s’être mal passé, comme une chicane avec une amie, avoir mal dormi la veille de l’examen ou encore un stress trop intense.
  • avatar

    CitronelleRusée7

    elle/elle

    4a
    la note, c’est juste un chiffre, ça ne définit pas tes capacités et ou si tu vas réussir plus tard. Tu as le droit de te tromper et au pire tu te reprends au prochain examen. Oublie que qui tu es est plus important que tes notes.

Dernières publications

Liste de discussions